PARC NATIONAL DE KORUP

Crée en 1986, le parc national de Korup s’étend sur 1.260 km2, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun, entre les localités de Eyumojock et de Mundemba. Il est considéré comme l’une des plus belles et plus vieilles forêts tropicales humides du monde. C’est la plus ancienne et la plus diversifiée des forêts tropicales africaine. La richesse de sa faune et de sa flore réside dans le fait qu’il a survécu à l’âge glaciaire et ressemble aujourd’hui à un musée de plus de 60 millions d’années.

Le parc comptabilise plus de 620 espèces d’arbres et d’arbustes, près de 500 espèces d’herbes et de nombreuses plantes médicinales. On y récence également plus de 400 espèces d’oiseaux, 82 espèces de reptiles, 92 espèces d’amphibies et environ 1000 espèces de papillons… Les mammifères et poissons sont également nombreux et représentent respectivement 130 et 160 espèces!
Certaines zones du parc ont été aménagées pour faciliter la visite, notamment la visite de la végétation sur des ponts suspendus.
Il est également possible de faire des excursions fluviales à la découverte des pélicans et villages de pêcheurs.

Situé entre Eyumojock et Mundemba, On peut y aller par bateau depuis Limbé ou par route via Kumba. Pour y aller il faudrait penser à bien s’équiper (chaussures fermées, anti-moustique…)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quinze − six =