ATELIER DE MISE A NIVEAU DES ADMINISTRATEURS DES OUTILS DE PROMOTION ÉLECTRONIQUE du MINTOUL (phase 1)

Du 15 au 16 juin 2017 s’est tenue dans les locaux de l’Hôtel le Best-Yaoundé, sous la supervision générale de Monsieur BELLO BOUBA MAIGARI Ministre d’Etat, Ministre du Tourisme et des Loisirs et sous la coordination du Directeur de la Promotion du Tourisme, Monsieur NGANHOUL Daniel, la phase I de l’atelier de mise à niveau des administrateurs des outils de promotion électronique. Madame LENOUE Eveline, Chef de la Cellule de la Promotion Electronique rapportait les travaux dudit atelier.

Y ont pris part les acteurs intervenant dans la chaine de promotion électronique des activités du MINTOUL.

L’objectif dudit atelier était la sensibilisation de ces derniers sur  les règles qui régissent le cyberespace et la maitrise des techniques diverses de gestion de la présence et du MINTOUL sur Internet.

Les différents modules exposés étaient suivants:

  • Module 1: textes réglementaires encadrant la communication sociale et la publicité ;
  • Module 2: textes réglementaires encadrant la communication électronique, la cybersécurité et la cybercriminalité ;
  • Module 3: initiation au management des réseaux sociaux : e-Réputation, e-Visibilité et techniques de mesure d’audience web ;
  • Module 4: cybersécurité et cybercriminalité : intelligence économique et protection du patrimoine immatériel (Site Internet, page Facebook, etc.) du Ministère du Tourisme et des Loisirs.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


20 − sept =